L’AEROGOMMAGE

L’aerogommage

Les technologies de décapage par l’aerogommage trouvent des applications dans tous les domaines d’activités. Elles peuvent intéresser aussi bien l’industrie, les entreprises, les artisans, que les collectivités et les particuliers.

L’aérogommeuse permet de projeter sur les surfaces à traiter, un mélange d’air comprimé préalablement asséché et un abrasif minéral naturel choisi en fonction de sa granulométrie et de sa composition afin de ne pas dégrader le revêtement que l’on cherche à décaper.

Le procédé par aérogommage n’utilise pas de produits chimiques et ne nécessite pas de temps de séchage. C’est un procédé de décapage naturel.

L’aérogommage est un procédé innovant de traitement des surfaces permettant le décapage, le nettoyage et le dégraissage de tout type de supports même les plus fragiles. En effet, le décapage par aérogommage s’effectuant à basse pression (1 à 4 bars), il n’altère pas les supports.

L’aérogommage permet de restituer l’aspect d’origine des revêtements décapés, qu’ils soient tendres comme le bois, le plastique, le cuivre, la brique ou l’aluminium, ou qu’ils soient durs comme la pierre, le ciment, le béton, le verre ou l’acier.

Les couches de peinture, les graffitis ou tags, les traces d’oxydation et de rouille, les taches de graisse ou autres substances, sont éliminés de façon radicale par l’aérogommage.

Principaux domaines d’applications

bois des chalets // ravalement de façade // poutres apparentes // monuments // meubles anciens // nettoyage de tags & graffitis // décapage de bateaux // hottes et cuisines de restaurants // cuves viticoles // charpentes en bois et métalliques // porte d’entrée